PIONEER - DJM TOUR 1

  • LOCATION PIONEER DJM TOUR 1 PARIS
  • LOCATION PIONEER DJM TOUR 1
  • LOCATION PIONEER DJM TOUR 1


Caractéristiques DJM-TOUR1
Pioneer TOUR SYSTEM : la régie ultime et la plus haut de gamme jamais réalisée par la marque Pioneer DJ. La table de mixage DJM-TOUR1 est une table de mixage 4 canaux dédiée aux grosses prestations pour les dj les plus exigeants : festivals, stades...
La table de mixage Pioneer DJM-TOUR1 reprend les caractéristiques principales du lecteur Pioneer CDJ-2000 Nexus2 avec des composants beaucoup plus haut de gamme : sortie numérique AES/EBU, entrée World Clock, convertisseur D/A ES9018 32-bit pour une faible distorsion et une gamme dynamique allant jusqu’à 129 dB, écran tactile 13 pouces, connecteurs et hub LAN 5 ports réseau Neutrik Ethercon...
La Pioneer DJM-TOUR1 possède également 2 sorties casques : les 2 sections d'écoute casque permette lors des festivals et concerts de facilement assurer le passage d'un DJ à l'autre.


DJM-TOUR1 PIONEER EN DETAIL :
Composants sonores haute qualité pour un son chaleureux sur des grandes scènes

La DJM-TOUR1 est la première table de mixage au monde à posséder une sortie numérique AES/EBU, qui permet de se connecter directement aux systèmes de diffusion, même sur de longues distances, sans aucune perte de qualité sonore.

C’est également la première table de mixage à inclure une entrée Word Clock haute résolution, assurant un signal audio numérique de qualité supérieure sur le système de diffusion pour une synchronisation précise et la meilleure qualité sonore possible. D’autre part, l’alimentation possède son propre circuit dédié pour réduire encore plus le bruit indésirable, tandis que le PFC (correcteur de facteur de puissance) réduit la distorsion sur l’ensemble des fréquences. Comme le CDJ-TOUR1, la table présente un convertisseur D/A ES9018 32-bit pour une faible distorsion et une gamme dynamique allant jusqu’à 129 dB. Il offre également la même qualité sonore que son équivalent NXS2 grâce à une carte son 96 kHz/24-bit à connexion numérique directe via un port SPD I/F et un port USB, un traitement du signal 64-bit à virgule flottante, une technologie de tramage avancée et une horloge à faible jitter – autant d’atouts qui se combinent pour délivrer un son précis et naturel.
Nouvel écran tactile 13 pouces dépliable, affichant les informations provenant de jusqu’à quatre lecteurs
Naviguer dans ses playlists et choisir les morceaux avec l’écran tactile sur jusqu’à quatre CDJ connectés via Pro DJ Link. Choix entre une vue horizontale ou verticale multi-wave – la vue verticale incluant un vumètre RMS pour aider à surveiller et contrôler le volume sur chaque voie.


Port LAN verrouillable pour des branchements sûr, et Hub 5 ports LAN
Le port LAN de la DJM-TOUR1 présente un connecteur XLR etherCON® de NEUTRIK avec loquet verrouillable pour garder les câbles compatibles bien en place. Par ailleurs, un Hub 5 ports LAN permet de brancher jusqu’à cinq lecteurs ou ordinateurs portables sur la table de mixage.

Deux entrées casques indépendantes pour passer aisément la main entre DJ
Grâce à deux sections casque indépendantes, l’utilisateur et un autre DJ peuvent préparer des morceaux en même temps sans entendre l’entrée de l’autre, et chaque entrée casque possède son propre contrôle de volume.

Entrée Aux compatible avec plusieurs sources
L’entrée Aux est un port combiné XLR/TRS donne donc la possibilité de connecter les appareils externes de son choix, comme des boîtes à rythme, des consoles d’effets, des synthés et des samplers.


Écran inclinable et pare-soleil pour s’adapter à n’importe quel environnement
Inclinaison possible de l’écran 13 pouces en fonction de ses préférences ou de l’éclairage. Et pare-soleil pour se protéger des reflets lorsque l’on joue en plein air.
Une présentation et des fonctions familières qui reprennent celles de la DJM-900NXS2

La DJM-TOUR1 possède la même présentation et la même robustesse que d’autres tables de mixage DJ professionnelles comme notamment la DJM-900NXS2. À l’instar de la NXS2, la TOUR1 propose des courbes EQ et faders de voies améliorés, des effets Sound Colour haute qualité, des effets Beat quantifiés, et un Send/Return indépendant.
Fonction KUVO intégrée permettant de partager directement les détails de vos sets avec vos fans
La DJM-TOUR1 est la première table de mixage à proposer une fonction de partage KUVO intégrée pour se connecter facilement à KUVO : le réseau social qui permet de diffuser auprès des fans du monde entier des informations sur les morceaux joués en temps réel.